Voyage au Sri Lanka : comment s’y prendre ?

mars 8, 2020 Par philasine

Peu importe la destination, le voyage reste généralement une activité passionnante. Le long du chemin, les nombreux paysages qui se succèdent suscitent l’admiration. En Asie, le Sri Lanka possède l’une des belles civilisations aux traits bouddhistes où il est agréable de se rendre en tout moment. Les conditions de vie y sont bonnes et le patrimoine touristique est riche. Il est facile d’y faire des rencontres et surtout de nombreuses découvertes. Cependant, comme pour tout voyage, il est indispensable de prendre certaines dispositions afin d’effectuer un séjour sans embrouilles. Des formalités administratives aux activités à faire, rien ne doit être négligé. Pour un voyage au Sri Lanka, découvrez à travers cet article comment s’y prendre pour un séjour réussi.

Voyage au Sri Lanka : visiter facilement un pays de merveilles

Situé au sud de l’Asie, le Sri Lanka est un pays localisé dans l’océan Indien à fort caractère historique. État insulaire, c’est un pays avec une très grande diversité linguistique, culturelle et surtout religieuse. Certes, il existe de nombreuses autres confections religieuses dans le pays, mais le bouddhisme est très pratiqué. On  retrouve au Sri Lanka de hauts lieux saints comme le Triangle Culturel  formé par les villes de Kandy, d’Anuradhapura et de Polonnaruwa. Ces trois agglomérations abritent les richesses archéologiques du pays et sont inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO.

De nombreuses activités plein air sont d’ailleurs possibles dans le pays du fait des reliefs diversifiés rencontrés par endroits. Cependant, avant de se rendre au Sri Lanka pour n’importe quelle raison, il est indispensable de disposer d’une autorisation de séjour. Le gouvernement sri-lankais délivre des visas électroniques pour les étrangers désirant visiter le pays. L’ ETA pour le Sri Lanka est l’autorisation requise pour les ressortissants français. D’une validité de 30 jours, c’est l’idéal pour un séjour touristique dans le pays. Certains prestataires comme Action Visas permettent d’obtenir l’e-visa sri-lankais en quelques jours. Une procédure simplifiée est utilisée pour offrir une satisfaction dans les meilleurs délais.

Accès aux terres du Sri Lanka : les dispositions à prendre

Le voyage nécessite des dispositions administratives. Au sud de l’Inde, le Sri Lanka est une superbe destination touristique où il est facile de se rendre pour de merveilleux moments de détente. De nombreux monuments y sont présents notamment des temples sacrés, des monastères, des statuts et des sites bouddhistes. Cependant, avant de s’y rendre, il est indispensable d’avoir un passeport avec une validité de plus de 6 mois à compter de la date d’entrée dans le pays. Le visa électronique obtenu en ligne auprès des services de l’immigration via des structures comme Action Visas reste fondamentale.

Une procédure simplifiée auprès d’Action Visas permet d’obtenir un e-visa sri-lankais ou un ETA pour les ressortissants français. Un billet retour confirmé et des ressources pour la durée du séjour restent indispensables avant un voyage au Sri Lanka. Grande civilisation, le Sri Lanka reste un pays avec de nombreuses ressources naturelles. En clair, avant d’effectuer un voyage sur le Sri Lanka, il est indispensable d’avoir une autorisation de séjour ainsi que des ressources à utiliser durant sa visite.