Voyager en Nouvelle-Zélande : que faut-il prévoir ?

janvier 11, 2020 Par philasine

Que ce soit en Nouvelle-Zélande ou ailleurs, partir à l’extérieur requiert un certain nombre de préparatifs. Il faut être conscient que les préparatifs de départ de ne sont pas figés. Ils sont étroitement fonction du pays de départ et du pays de destination. Voici une liste de choses à prévoir lorsqu’on compte quitter la France pour la Nouvelle-Zélande.

Les formalités administratives

Pour vos vacances, découvrez la Nouvelle-Zélande, un des pays les plus sécurisés et écologiques du monde. On comprend donc que l’accès au pays soit sujet à une réglementation rigoureuse. Toutefois, les voyageurs venus de l’hexagone bénéficient d’une relation privilégiée entre les deux pays. Voici une liste des pièces à avoir.

  • Le passeport

Il n’est pas nécessaire de disposer d’un passeport biométrique. Il faut juste s’assurer qu’il est à jour mais aussi récent. En effet, le passeport doit être valide jusqu’à 3 mois après le retour du voyageur en France.

  • Le permis de conduire

Le permis de conduire français n’est pas d’office valable en Nouvelle-Zélande. Pour conduire sans problème dans le pays, il faut un permis de conduire national ou international. Le permis de conduire international n’est rien d’autre qu’une traduction du permis français en anglais. Il faut également s’assurer que ce document est en cours de validité lors du voyage.

  • Le visa

Pour un séjour de moins de 3 mois, les ressortissants Français n’auront pas besoin de faire une demande de visa pour se rendre en Nouvelle-Zélande. Il faudra toutefois s’assurer d’acheter le billet retour. En effet, avant de vous laisser voyager, le service de l’immigration exige de voir le billet retour. Mais pour un séjour de plus de 3 mois, le visa s’avère obligatoire. Vous devez alors faire une demande de visa sur New Zealand Visa Application Center à Londres. Si vous souhaitez vous dispenser d’une panoplie de procédures, faites appel à des structures d’obtention de visa telles qu’Action Visa. Ainsi, vous serez épargné de toute tracasserie et obtiendrez votre document en toute légalité, dans un délai optimal.

  • Le Visa Vacances Travail (VVT)

Le VVT est un type de visa accordé uniquement aux personnes âgées de moins de 30 ans. Il couvre une période de 12 mois où le français peut séjourner, étudier et travailler dans le pays. La période de couverture peut être allongée de 3 mois lorsque le voyageur prouve avoir fait un travail agricole dans le pays.

  • La NZeTA et la taxe IVL

Depuis le 1er octobre 2019, pour le voyage en Nouvelle-Zélande, les ressortissants de France et d’autres pays doivent disposer d’un certificat électronique payant qu’est le NZeTA. Ils doivent aussi payer la taxe IVL destinée à financer les infrastructures en Nouvelle-Zélande.

Des informations complémentaires

Le budget de votre séjour en Nouvelle-Zélande dépend entièrement de tout ce que vous comptez y faire. Il vous faut surtout prendre en compte le coût de l’hébergement, de la restauration, des loisirs et des imprévus.  Vous êtes  libre de garder sur vous autant d’argent que nécessaire. Mais pour une somme liquide de plus de 10 000 dollars, vous êtes tenu d’en faire la déclaration. N’oubliez pas de garder sur vous une petite boîte à pharmacie contenant quelques médicaments usuels. Les vêtements et les chaussures devront être appropriés au temps où vous séjournerez dans le pays.

Avec ces quelques mesures, un voyage sur la Nouvelle-Zélande ne peut être que réussi !